Chaudron : une arrestation musclée fait le tour des réseaux sociaux

Agression musclée au Chaudron
Postée mercredi en début de soirée, la vidéo ne cesse de susciter des réactions. Sur les images, on y voit un jeune homme se faire interpeller par des policiers. L'opération est musclée et a été filmée par un habitant du Chaudron.

Les premières secondes de la vidéo pourraient laisser penser à une simple bagarre, mais il s'agit en réalité d'une interpellation.

Recherché depuis un mois pour agressions sexuelles et harcèlement sur son ex-femme, un jeune homme du quartier du Chaudron est repéré hier en fin d'après-midi, par une brigade du groupe de sécurité et de proximité (GSP).

Une interpellation filmée 

Le suspect se montre d'emblée plutôt coopératif, avant de profiter d'un moment d'inattention des fonctionnaires de police pour s'enfuir.

"Au moment où, les collègues essaient de le ramener au véhicule, ça se passait bien. Mais, il a profité d'un moment d'inattention pour s'enfuir. Il a ensuite été rattrapé par les policiers et a refusé de se faire menotter" explique le délégué départemental Alliance Police nationale.

L'individu sera finalement maîtrisé et menotté après l'intervention de trois fonctionnaires de police. 

Reportage de La Réunion La 1ère : 

Arrestation musclée au Chaudron, une vidéo qui interpelle

L'opération est au même-moment filmée par un habitant du quartier. Postée sur les réseaux sociaux, il y a moins de 24 heures, elle suscite de vives réactions. Les internautes s'émeuvent notamment de coups de poing et coups de pied assénés par les policiers à l'encontre du jeune homme, lors de son interpellation. 

"La force doit rester à la loi" 

Pour le secrétaire départemental Alliance Police nationale, la procédure pour ce cas de figure a été totalement respectée.

"Lorsque l'on est face à un individu qui ne se laisse pas interpeller, la force doit rester à la loi. Il y a plusieurs injonctions qui ont été faites au préalable mais l'individu a préféré la force en donnant des coups aux collègues. Si il s'était laissé interpeller, il aurait été conduit vers le commissariat comme le veut la procédure" ajoute Idriss Rangassamy.

En plus des faits qui lui sont reprochés, le jeune homme interpellé devra répondre des blessures causées aux policiers. Il a été placé en garde à vue.