Meurtre de Chloé au Port : son ex-conjoint mis en examen à l'hôpital

L'ex-compagnon de la jeune femme retrouvée poignardée au Port le 20 octobre dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Hospitalisé depuis qu'il a été découvert blessé dans une voiture aux côtés de la jeune femme tuée à l'arme blanche, l'ex-conjoint de Chloé a finalement été mis en examen pour meurtre.

Il a fallu attendre dix jours pour que l'ex-conjoint de Chloé puisse être entendu par les enquêteurs. De source proche de l'enquête, l'homme retrouvé grièvement blessé dans la voiture aux côtés de la victime le 20 octobre dernier a finalement été mis en examen sur son lit d'hôpital le vendredi 1er novembre. 

Sous écrou au CHU

Mercredi 30 octobre, les policiers du STPJ de La Réunion ont reçu le feu vert des médecins pour auditionner celui qui était le principal suspect dans le meurtre de la Possessionnaise de 34 ans, mère de deux enfants. Et c'est toujours dans sa chambre d'hôpital qu'il a reçu deux jours plus tard la visite d'un juge d'instruction dionysien, qui lui a signifié sa mise en examen. 

Selon nos informations, une décision de placement en détention provisoire a été prise à l'encontre du trentenaire, placé sous écrou dans la chambre carcérale du CHU de Saint-Denis. 

Information judiciaire contre X

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre, le corps sans vie d'une femme ayant reçu plusieurs coups de couteau était découvert dans une voiture garée à l'entrée du Port-Est. À ses côtés, son ex-compagnon et père de ses enfants, également grièvement blessé à la gorge. Dans l'habitacle, était retrouvé un couteau ensanglanté.

Sauvé par l'intervention des secours mais toujours dans un état critique, l'homme était d'abord dans l'incapacité d'être entendu. Si bien que le parquet décidait d'ouvrir une information judiciaire contre X des chefs de meurtre et tentative de meurtre. 

L'hypothèse du féminicide


Tout en précisant que "l'une des hypothèses de travail" était "celle d'un meurtre par conjoint, suivi d'une tentative de suicide de celui-ci." Mais sans toutefois exclure "l'intervention d'un tiers en l'état des résultats des premières investigations."

Si rien n'a filtré de l'audition du trentenaire, celle-ci n'a pas permis d'éloigner les soupçons pesant sur lui. D'autant que la découverte macabre est survenue dans un contexte de séparation difficile. 

Plainte pour violences conjugales

Le 14 octobre en effet, la victime s'était rendue à la gendarmerie de La Possession afin de déposer plainte pour des faits de violences conjugales. Jusqu'alors, le couple vivait encore sous le même toit.

Chloé n'avait plus donné de nouvelles depuis le samedi 19 octobre au matin, suscitant l'inquiétude de ses proches qui partaient alors à sa recherche. Pour finir par retrouver le véhicule près de la darse, peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche.