Yoann Bonato, quintuple champion de France, sera au départ du rallye des 1 000 km

Yoann Bonato, quintuple champion de France, sera au départ du rallye des 1 000 km
La saison des rallyes va se terminer en beauté avec la venue du quintuple champion de France des rallyes Yann Bonato. Il va être l’arbitre de la lutte finale que se livrent Olivier Bardeur, Thierry Law-long et en embuscade, Dominique Hoarau et Gianni Barret pour le titre de champion de La Réunion.

Il sera la grande vedette du rallye des 1 000 kilomètres : Yann Bonato, le quintuple champion de France ! Avec son copilote Benjamin Boullod, ils sont invités pour "agrémenter" la septième course de la saison, qui se déroulera ce week-end, les 7 et 8 décembre. 

  

Un parcours dans l’inconnu 

"C'est une grande découverte pour nous ce rallye des 1 000 kilomètres, on l'appréhende avec beaucoup d'humilité", confie Yann Bonato. "On va voir ce que donne nos concurrents car on sait qu'ils sont très rapides à La Réunion. Donc, on va essayer de s'appliquer et on va voir comment se déroule le week-end." 

Au volant de sa Citroën C3, Yann Bonato est venu avec une voiture adaptée pour tous les types de routes et de terrain pour le championnat de France. Reste à voir si cela sera le cas ici à La Réunion.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

La saison de rallye auto reprend ce week-end, avec l'épreuve des 1 000 kms. A cette occasion, l'ASA Sud a invité le champion Yoann Bonato

Un intense 50ème anniversaire 

Patrick Agathe président de l'ASA Sud, association organisatrice du rallye, est ravi d’avoir un plateau aussi relevé : "L'enjeu est de faire plaisir aux spectateurs puisqu'on ramène un quintuple champion de France à La Réunion ! Et c'est aussi de permettre à nos pilotes de se confronter à lui. Certains voient Yann Bonato devant tout au long du rallye, d’autres le voient derrière nos meilleurs pilotes Réunionnais." 

A noter la présence également de Jordan Berfa, champion de France 2024 des rallyes de deuxième division.

        

Un week-end entre Saint-Pierre et le Tampon

Le rallye des 1 000 km débutera samedi après-midi à 13h30 sur le port de Saint-Pierre pour s’achever après dix épreuves chronométrées du côté du boulodrome du Tampon.

Au total, pour fêter dignement les cinquante ans de l’ASA Sud, ce seront 130,9 km à parcourir dans le Sud de l'île, avec les spéciales de Bassin Martin et de Notre-Dame de la Paix pour clôturer la saison en beauté.