Il sera la grande vedette du rallye des 1 000 kilomètres : Yann Bonato, le quintuple champion de France ! Avec son copilote Benjamin Boullod, ils sont invités pour "agrémenter" la septième course de la saison, qui se déroulera ce week-end, les 7 et 8 décembre.
Un parcours dans l’inconnu
"C'est une grande découverte pour nous ce rallye des 1 000 kilomètres, on l'appréhende avec beaucoup d'humilité", confie Yann Bonato. "On va voir ce que donne nos concurrents car on sait qu'ils sont très rapides à La Réunion. Donc, on va essayer de s'appliquer et on va voir comment se déroule le week-end."
Au volant de sa Citroën C3, Yann Bonato est venu avec une voiture adaptée pour tous les types de routes et de terrain pour le championnat de France. Reste à voir si cela sera le cas ici à La Réunion.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Un intense 50ème anniversaire
Patrick Agathe président de l'ASA Sud, association organisatrice du rallye, est ravi d’avoir un plateau aussi relevé : "L'enjeu est de faire plaisir aux spectateurs puisqu'on ramène un quintuple champion de France à La Réunion ! Et c'est aussi de permettre à nos pilotes de se confronter à lui. Certains voient Yann Bonato devant tout au long du rallye, d’autres le voient derrière nos meilleurs pilotes Réunionnais."
A noter la présence également de Jordan Berfa, champion de France 2024 des rallyes de deuxième division.
Un week-end entre Saint-Pierre et le Tampon
Le rallye des 1 000 km débutera samedi après-midi à 13h30 sur le port de Saint-Pierre pour s’achever après dix épreuves chronométrées du côté du boulodrome du Tampon.
Au total, pour fêter dignement les cinquante ans de l’ASA Sud, ce seront 130,9 km à parcourir dans le Sud de l'île, avec les spéciales de Bassin Martin et de Notre-Dame de la Paix pour clôturer la saison en beauté.