Il est né le 2 février 1987 de parents de Chiconi et de Sada. Il est le dernier d'une famille de 10 enfants.
Comme son environnement l'avait préparé, Madi Boinamani devient à 18 ans, militant actif au sein du même parti que sa mère, l'UMP, avant de partir en Métropole, à l'université de Nancy pour poursuivre des études supérieures en 2007.
Directeur des finances à la mairie de Chiconi
Diplômé d'un Master de Management public, option Gestion de Services Administratifs, le jeune père de famille rentre à Mayotte. Il travaille à la mairie de Chiconi en tant que directeur des finances puis 3 ans plus tard, il prend Le poste du Directeur général des services après le départ de ce dernier.
Mais la fibre politique est toujours là et l'envie de servir son pays aussi. Après plusieurs années de fidélité au parti de Nicolas Sarkozy, il rejoint le parti "Agir pour la droite constructive ".
Présent aux législatives de 2022
Il est le directeur de Campagne de Bibi Chanfi et Saindou Attoumani qui remportent les cantonales en 2021. Fort de ce succès, il se présente aux législatives de 2022. Il obtient 19% des suffrages exprimés, ratant de peu la qualification au second tour.
C'est toujours avec l'envie de servir son pays qu’il se lance de nouveau dans la bataille de ces législatives anticipées pour " défendre les idées de la droite républicaine et du centre pour l'intérêt du pays et plus particulièrement du 101ème département."