Qui sera donc l'adversaire du Saint-Denis FC pour le 8e tour de Coupe de France, qui doit se jouer le 1er décembre au stade Jean Ivoula ? Le suspense reste encore entier pour le club du chef-lieu, tombeur de la Saint-Pierroise au tour précédent.
Ce devait être l'US Saint-Philbert de Grand-Lieu (N3), écartée au dernier moment par un autre club de Loire-Atlantique évoluant en N3, l'USSA Vertou. Cette dernière avait été repêchée sur tapis vert malgré sa défaite aux tirs-au-but contre l'Etoile maritime FC d'Ayrté (R2), après le dépôt d'une réclamation auprès de la commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF. En cause, la licence supposée invalide d'un joueur d'Ayrté.
Nouveau coup de théâtre
Mais il semblerait que l'Etoile maritime, équipe entraînée par l'ancien pensionnaire des Diables rouges possessionnais et de l'US Sainte-Marie Pascal Laidet, n'ait pas dit son dernier mot. En effet, le club de Régionale 2 a fait appel de cette décision devant la commission juridique de la FFF, affirmant que la licence contestée de son joueur de nationalité italienne était belle et bien valable.
Décision lundi
Si la commission d'appel, qui doit trancher le litige lundi après-midi, devait lui donner raison, cela viendrait rebattre les cartes en vu de ce 8e tour avec la désignation d'un nouvel adversaire candidat au voyage à La Réunion. Et qui serait donc, à nouveau, l'US Saint-Philbert de Grand-Lieu.
Pas évident de préparer un match dans ces conditions, tant pour le SDFC qui ne sait encore qui il affrontera dimanche prochain, que pour les deux clubs de l'Hexagone qui doivent organiser leur voyage à La Réunion sans savoir s'ils seront, ou pas, les heureux élus. Affaire à suivre...