Coupe de France : la Samaritaine et le RC Saint-Joseph qualifiés pour la finale de la zone Martinique

La Samaritaine ets opposé au RC Saint-Joseph en finale de la Coupe de France zone Martinique.
L'affiche de la finale de la Coupe de France zone Martinique est désormais connue. Le RC Saint-Josph et la Samaritaine se sont imposés lors du 6e tour samedi 26 octobre. L'une des deux équipes pourra poursuivre l'aventure en Coupe de France.

En poule A, la Samaritaine se qualifie une seconde fois consécutive pour la finale de la Coupe de France zone Martinique après son court succès 1 but à 0 face à l’Espoir au stade Pierre Aliker.

Les arbitres et capitaines de la rencontre opposant l' Espoir (en vert) à la Samaritaine (en jaune).


L’unique but a été inscrit par le capitaine Karl Vitulin dès la 10e minute de jeu. Il a repris victorieusement, de l’intérieur du pied droit, un centre en retrait à ras de terre venant de la gauche. Ensuite la Samaritaine a eu des occasions de doubler le score, mais sans réussite. On peut retenir qu’une reprise de la tête de Nicolas Zaïre a été renvoyée par la transversale.

Les joueurs de l'Espoir de Sainte-Luce.


Au deuxième temps, si le manque d’efficacité des Samaritains s’est poursuivi, avec beaucoup plus de détermination, les Lucéens de l'Espoir ont réussi à se montrer dangereux. Ils ont régulièrement buté sur une défense samaritaine concentrée. Le score a été serré jusqu’au bout, mais n’a pas évolué.

Nous n'avons pas tout bien fait ce soir. C'est vrai qu'on a bien commencé notre match, nous avons réussi à ouvrir le score. Mais derrière, nous n'avons pas été à notre meilleur niveau. Peut-être qu'en face, l'adversaire a montré de belles valeurs et des joueurs de qualité. Peut-être également de ne pas avoir joué depuis un petit moment. Il y avait un manque de rythme et un manque de manque de compétition.

Gaël Germany, coach de la Samaritaine

interrogé par Daniel Lordinot

Les joueurs de la Samaritaine.

Les joueurs de Gaël Germany ont désormais l’objectif de faire mieux que l’an passé et de représenter la Martinique pour la suite de la compétition. Pour cela, ils devront triompher de leur adversaire joséphin.

En poule B

Le derby josephin, très disputé, a été remporté par le RC Saint-Joseph sur le score de 2 buts à 1 au stade Louis Achille.

Les joueurs du RC Saint-Joseph.

Les 45 premières minutes ont été équilibrées même si les hommes de Jérémy Ludon ont marqué à deux reprises par Kévin Charles-Angèle.
Le Golden Lion aurait pu revenir au score. Mais le penalty frappé par Alvin Lamasine s'est soldé par un échec.

En seconde mi-temps,  les joueurs du Golden Lion ont poussé sans succès. Dans les dernières minutes, ils obtiennent un nouveau penalty marqué par Lamasine.

Les joueurs du Golden Lion.

Malgré leurs efforts, les hommes de Fabrice Ruperne ne parviennent pas à égaliser, score final 2 buts à 1 pour le RC Saint Joseph.

Cela n'a pas été un match facile. Nous connaissons tous l'enjeu d'un derby joséphin, surtout en Coupe de France. C'était une finale de Coupe, nous l'avons pris part le bon bout en menant 2-0. En 2e mi-temps c'était plus compliqué pour nous, d'autant qu'ils sont revenus au score. Nous avons fait preuve de mental pour résister.

Lucas Ardennes, joueur du RC Saint-Joseph

interrogé par Guy-Albert Maloungila

L'équipe joséphine rencontrera la Samaritaine en finale de la Coupe de France zone Martinique.