Coupe VYV : le Club Franciscain en barrage face à Orléans Attackers de Saint-Martin

L'équipe du Club Franciscain 2024.
Le Club Franciscain sera-t-il le deuxième qualifié martiniquais pour la phase finale de la Coupe VYV prévue en Martinique les 30 mai et 1er juin ? Les franciscains jouent leur place ce samedi à partir de 16 heures au François face à la formation saint-martinoise de Orléans Attackers.

Un match de barrage pour accéder au tournoi final de la Coupe VYV 2024. Les joueurs des entraîneurs Patrick Cavelan et Dominique Zaïre, connaissent l’importance de la rencontre de ce samedi (6 avril).

Les franciscains sont opposés à Orléans Attackers FC de Saint-Martin et représentent les espoirs martiniquais pour accompagner le Golden Lion déjà qualifié pour ce rendez-vous de fin de saison.

Le Club Franciscain est à ce niveau de la compétition à la suite de sa qualification entre équipes martiniquaises avec deux succès face au Club Colonial (3-0 et 3-1).

Comment situer le niveau des saint-martinois ?

L'équipe de Orleans Attackers de Saint-Martin.

Même si les observateurs estiment que Orléans Attackers ne semble pas avoir le niveau pour rivaliser avec les meilleurs clubs de Guadeloupe et de Martinique, en sport rien n’est écrit d’avance. Qui sait si sur 90 minutes, les saint-martinois peuvent mettre en difficulté les joueurs du François ?

Il faut être clair, la bande à Johnny Marajo (un des attaquants du Club Franciscain) n’a pas droit à l’erreur ce samedi. Après les défaites en championnat face au RC Saint-Joseph et la Samaritaine puis un score de parité face CS Vauclinois, lanterne rouge de R1, il faut retrouver le goût de la victoire pour appréhender au mieux la fin de saison.

L'expérience du Club Franciscain

Qui pour succéder à la Gauloise de Basse-Terre tenant de la dernière Coupe VYV disputée en Guyane en fin de saison dernière ? Les franciscains ont l’ambition d'inscrire à nouveau leur nom au palmarès de la Coupe VYV.

Le rendez-vous de ce 6 avril est capital pour espérer aller loin. Les entraîneurs Cavelan et Zaïre sont suffisamment expérimentés pour prendre les matchs les uns après les autres, mais celui de ce samedi après-midi est important dans la dynamique de fin de saison.

Club Franciscain contre Orléans Attackers, à 16 heures au stade du François.