CTOS, le point : bureau en recomposition et participation aux mini-jeux du Pacifique au Vanuatu

Michel BRIAL assure la présidence provisoire depuis le 06 octobre 2017 suite à une motion de défiance votée par le CTOS pour interrompre la présidence de Atelea Vaitulukina. Un nouveau bureau doit être réélu. Pas d'incidence sur les Mini-Jeux au Vanuatu. Le point sur la situation.
Depuis la dissolution du bureau du Comité Territorial Olympique et Sportif de Wallis et Futuna (CTOS) début Octobre 2017,  un administrateur provisoire a été désigné par le mouvement sportif.

Michel Brial gère les affaires courantes du CTOS et prépare les élections des 9 membres du nouveau bureau.
Première élection du vice-président ce vendredi 20 octobre à Futuna.

Tout est prêt pour les Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu

Parmi les affaires courantes, la préparation des mini Jeux du Pacifique de Vanuatu. Pour Michel BRIAL la participation des athlètes de Wallis et Futuna est confirmée, départ le 02 décembre pour un retour le 18 décembre.
"Tout a été réglé ces jours ci", Michel BRIAL parle notamment de la facture des 72 billets des membres de la délégation.
Un total de plus de 8 millions de francs Pacifique a été versé à la compagnie aircalin.
Selon Michel BRIAL, plus aucun souci également en ce qui concerne les tenues des athlètes et l'hébergement sur place.


Tourner la page de la crise et avancer


 La crise au sein du CTOS, une page de l’histoire du sport territorial, que les dirigeants du mouvement sportif de nos îles souhaitent tourner rapidement. Dès la semaine prochaine, le nouveau bureau du CTOS de Wallis et Futuna sera connu, avec 9 nouveaux membres. 9 membres qui à leur tour éliront le nouveau président du CTOS.