Des coupures d'eau intempestives, aussi

L'eau du robinet est déconseillée pour les enfants de 0 à 4 ans dans une zone habitée par près de 130 000 habitants soit presque 50 % de la population mahoraise comprenant les communes de Mamoudzou, Koungou et la Petite Terre.
Les habitants de certains quartiers et villages de Mayotte dénoncent des coupures intempestives dans la distribution de l'eau. Le calendrier établit ne serait pas respecté.
Depuis des semaines, Mayotte vit au rythme des coupures d'eaux. La ressource s'est rarifiée obligeant les autorités à prendre des mesures drastiques. Un calendrier de distribution par secteur a été mis en place. La population s'organise en conséquence. De nombreuses familles constituent des stocks et les utilisent avec parcimonie. 
Cependant, dans certains quartiers et parfois dans des villages entiers, l'organisme distributeur ne respecte pas le programme initial. L'eau revient de façon aléatoire, quand elle revient. La situation des habitants y est donc plus compliquée que dans le reste du territoire de Mayotte. 
Les structures qui accueillent des clients, tels que des hôtels ou des gîtes sont menacées.