Des kits d'hygiène distribués aux élèves de Petite-Terre

Les kits d'hygiène distribués aux élèves de Petite-Terre
Le rectorat, l'agence régionale de santé et la communauté de communes de Petite-Terre se sont associés pour distribuer des kits avec des produits d'hygiènes aux élèves de l'île. 350 élèves dans trois écoles primaires sont concernés cette année.

La distribution des kits d'hygiène a débuté ce mardi 29 octobre pour les élèves de Labattoir. La communauté de communes de Petite-Terre, l'agence régionale de santé et le rectorat se sont associés pour distribuer des produits d'hygiène aux enfants. "Cela vient du désir d'aider les enfants qui n'ont pas l'habitude de se laver les dents ou d'avoir une hygiène alimentaire suffisante", explique l'inspecteur de la circonscription. "C'est normal que l'école apporte ces apprentissages."

Chaque kit équivaut à une valeur de 20 euros, il comprend du gel douche, des brosses à dent, du dentifrice ou encore du savon. Pour cette première année, 350 élèves dans trois écoles primaires sont concernés par cette distribution. "Il vaut mieux commencer avec les plus jeunes pour sensibiliser à l'importance de l'hygiène", insiste Catherine Mkadara, la déléguée de la communauté de communes de Petite-Terre. L'objectif est d'arriver dès l'année suivante à 900 bénéficiaires sur le territoire. Pour le représentant du rectorat, cette initiative devrait se démultiplier, y compris en Grande-Terre.