Un bébé décédé dans un feu de banga à Poroani

Un feu de banga a coûté la vie à un bébé d'un an
Des moyens importants sont engagés à Poroani depuis 8h ce matin, à la suite de l'incendie d'un banga. Un bébé n'a pas pu être sauvé par la famille.

L’accident s’est déroulé vers 8h00 ce mardi matin à Poroani, dans le quartier 100 villas. Les pompiers ont été appelés pour le feu d’une case en tôle collée à une maison Sim. À l’intérieur, 4 enfants, âgés de 1 à 8 ans, ainsi qu'une adulte. Si celle-ci a réussi à faire sortir trois enfants à temps de la maison, le bébé d’un an n’a pas eu cette chance, il est décédé dans l’incendie.

D’importants secours ont été engagés, mais les voisins avaient déjà éteint le feu. Les pompiers n’ont pas eu à intervenir.

les autorités sont sur place

Le maire de la commune de Chirongui, Daouda Bihaki s'est rendu sur les lieux afin de soutenir la famille endeuillée. 

"On a vécu un drame à Poroani suite à un incendie dont l'origine n'est pas connue pour l'instant...C'est tout le village qui est attristé. Nos pensées vont vers le papa, la maman, tout l'entourage, le voisinage. Donc on est là pour les soutenir". 

Il faut noter que la maman du bébé n'était pas présente au moment de l'incendie. Celle-ci est en effet incarcée au Centre de Rétention Administrative de Pamandzi, raison pour laquelle, elle avait confié ses enfants à une membre de sa famille. 

Plusieurs hypothèses sur l'origine de ce feu sont avancées mais les enquêteurs privilégient pour le moment, la thèse accidentelle.

Un obstacle médico-légal a été malgré tout posé sur le coprs de l'enfant. Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce décès.