Des méduses perturbent la baignade aux Anses d'Arlet

De nombreuses méduses ont été observées.
Le programme de certains baigneurs risque encore d’être perturbé ce dimanche 29 janvier 2023. Depuis trois jours, la baignade est interdite sur la plage de l’anse Dufour située sur le secteur des Anses d’Arlet . En cause, la présence de méduses.

C’est depuis jeudi 26 janvier 2023 que la mairie a pris un arrêté pour interdire la baignade sur la plage de l’anse Dufour. Une plage très fréquentée où l’on peut parfois même observer des tortues lors de la baignade.

Les forces de l’ordre, c’est-à-dire, la police municipale, mais aussi la gendarmerie sont chargées de faire respecter cet arrêté qui est toujours en vigueur selon le maire.

Une nouvelle évaluation de la situation devrait cependant avoir lieu très rapidement. Pour l’instant, ce n’est que la plage d’anse Dufour qui est touchée.

Que faire en cas de piqûre de méduse ?

La piqure de méduse peut se révéler fort douloureuse. Pour limiter les désagréments il ya certains gestes d’urgence qu’il est possible de faire. Surtout ne pas rincer les brûlures à l’eau douce, mais à l’eau de mer. Si cela est possible, il est conseillé aussi d’appliquer du sable mouillé pour éliminer les filaments et ensuite passer du vinaigre sur la zone ou du citron sur la partie concernée.