Des panneaux danger en cas de fortes houles bientôt installés à Papenoo

Panneau installé dans la commune de Mahina
Samedi dernier, deux habitants de Papenoo ont sauvé la vie d’un père et de ses filles partis se baigner dans une mer démontée. Malheureusement à cet endroit, aucun panneau n’indique que la baignade n’est pas surveillée, même si un arrêté municipal informe de la situation.
Depuis quelques jours, une puissante houle touche la côte nord de Tahiti. Samedi, Alex et son beau-père Xavier sont allés observer les vagues au spot dit de la Source. 
A un moment, ils remarquent un homme et ses deux filles en difficulté au large. Malgré les vagues et le courant, tous deux se jettent à l’eau pour les secourir.
Samedi dernier, deux habitants de Papenoo ont sauvé la vie d’un père et de ses filles partis se baigner dans une mer démontée. Malheureusement à cet endroit, aucun panneau n’indique que la baignade n’est pas surveillée, même si un arrêté municipal informe de la situation.

Le récit d'Alex Anestides au micro d'éric Tang et de Hubert Liao :


Contrairement à Mahina, dans le district de Papenoo aucun panneau n’indique qu’il y a danger par forte houle. Pourtant, une réglementation existe, le maire de la commune Vetea Avaemai nous en dit plus :
 

Comme à Mahina, des panneaux devraient bientôt être installés sur le littoral de Papenoo.
Mais aucun poste de surveillants de baignade, vu la longueur de la commune et le coût financier important.

Retrouvez le reportage complet d'Eric Tang et d'Hubert Liao dans votre journal télé ce soir.