C'est la première compétition depuis le début de la crise et la dernière de la saison calédonienne pour les nageurs. Des retrouvailles appréciées avec les adversaires et les chronos, qui se sont traduites par des belles performances.
Ils arrivent en abordant une compétition différemment avec beaucoup de motivation, moins de stress et on se rend compte que les performances et les résultats sont présents.
Vivien Chaillet, entraîneur à l'olympique Nouméa
Cette fin de saison a été souriante et prolifique en termes de résultats.Certains records sont tombés notamment le record régional détenu depuis 2005 par Maxime Grousset, sur 100 m brasse messieurs. Le nouveau détenteur du record est Alexandre Gané.
Maxime Grousset participera aux JO de Paris. Il s'est qualifié pour trois courses : 50 m, 100 m nage libre et 100 m papillon.
A lire aussi : le Calédonien Maxime Grousset décroche sa troisième qualification sur 100 m papillon pour les Jeux Olympiques 2024
Prochaine compétition de natation en décembre
De nombreux jeunes ont validé leur ticket pour les championnats de France. Sur la course de 50 m nage libre disputée par les benjamins, certains ont obtenu leur qualification pour participer aux championnats de France de Dunkerque en décembre.