Vous attendiez le retour de l'été ? Il n'est pas loin, semble indiquer Météo France océan Indien ce vendredi soir. Les prévisionnistes annoncent en tout cas un "week-end chaud et quasi-estival" pour La Réunion, mais aussi pour Mayotte.
Alors que nous ne sommes qu'en fin octobre, dans les prochains jours, "entre ce week-end et jusqu'à mardi", les températures maximales devraient tourner déjà autour des 30°C dans les bas, à La Réunion. "Des niveaux pas banals aussi tôt dans la saison", commente Météo France.
"Le record mensuel d'octobre à la station de Gillot-Aéroport (30.7°C le 27/10/2023) pourrait même être approché, tout comme pour d'autres stations. Les minimales nocturnes seront aussi en hausse et pourraient rester par endroits au-dessus des 23-24°C près du littoral"
Météo France océan Indien
Temps lourd et humide
En revanche, ces températures d'été rimeront aussi avec lourdeur du temps et averses. Cette chaleur lourde pourra donner lieu à des averses "sur une large frange nord-est de l'île, de la route du littoral jusqu'à Saint-Philippe et sur les contreforts exposés du relief". Ces pluies pourraient éventuellement s'intensifier samedi soir et dans la nuit.
Ce temps chaud et lourd devrait persister sur l'île encore dimanche et lundi, achève Météo France.