Samedi, vers 13h, une voiture beige, de marque Skoda, a percuté un autre véhicule à la Jamaïque qui se dirigeait en direction du Port. A l’intérieur de la seconde voiture, il y avait trois passagers dont un mineur et une femme enceinte de 9 mois, âgée de 33 ans. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a perdu son bébé.
On sortait de l’aéroport (…) juste avant le radar, j’ai vu dans le rétroviseur une voiture qui faisait des mouvements « folles » en fait. Il venait un coup à droite, un coup à gauche (…) il a tapé dans la voiture et a continué sa course folle en zigzaguant.
Djamila, conductrice du véhicule percuté.
Les passagers de la voiture accidentée se sont rendus au commissariat pour porter plainte juste après les faits. Personne n’était blessé alors, mais les trois étaient sous le choc.
La cousine de Djamila, enceinte, se rend donc de suite à l’hôpital pour effectuer un contrôle. Mais les médecins détectent un souci avec le nourrisson et effectuent une césarienne d’urgence. Malheureusement, le bébé décède.
On se sent anéanti. Je demande au conducteur qu'il se manifeste (...) il a changé notre vie. Il a brisé notre famille.
Djamila, conductrice du véhicule percuté.
Un chauffard activement recherché
Une enquête a été ouverte pour retrouver le chauffard qui a pris la fuite après les faits. Les proches lancent des appels à l’aide sur les réseaux sociaux afin qu’un témoin du drame puisse se manifester.
En effet, il semble que les victimes, sous le choc, n’ont pas pu relever la plaque du véhicule qui les a percutés. Les images des dispositifs de vidéosurveillance présents sur ce secteur seront mises à contribution dans cette enquête.
Le mis en cause risque une mise en examen, entre autre, pour homicide involontaire.