Éboulement à Salazie : réouverture partielle de l’accès au col des Bœufs ce mardi 9 avril à 15h00

Eboulis à Salazie : la route forestière inacessible, des convois et navettes déployés
Suite à l'effondrement d'une partie de la falaise dans le cirque de Salazie survenu vendredi dernier, les travaux de déblaiement se poursuivent sur la route forestière de Salazie dans le secteur du Col des Bœufs. À partir de ce mardi 9 avril, une réouverture partielle est prévue sur une voie, en dehors des travaux, chaque jour de 15h00 à 6h30.

Les travaux de déblaiement et de sécurisation de la route forestière 13 du Haut Mafate à Salazie, menant vers le Col des Bœufs, se poursuivent sous le pilotage de l’Office National des Forêts.

 

Le stationnement ne sera possible en direction du Col des bœufs qu’après le départ du sentier Augustave. Le stationnement est interdit de l’intersection entre la RD52 et la route forestière, secteur Bélier, jusqu’au sentier Augustave.

La réouverture totale de la route devrait intervenir en fin de semaine.

Environ 400 mètres cubes de roches encombrent la chaussée suite à éboulement à Salazie

De nombreuses annulations pour les giteurs mafatais

 

Avec un itinéraire considérablement rallongé, beaucoup de randonneurs ont préféré annuler leur réservation dans les gites. Notamment les familles avec des enfants. Les îlets de La Nouvelle et de Marla sont les plus concernés.

 

« Depuis l’annonce de la fermeture de la route, on a dû faire face à des annulations de dernière minute. L’éboulis vient perturber notre travail. Certains giteurs ont eu 100% d’annulation notamment avec les randonneurs qui viennent avec des enfants. Encore une fois la nature s’acharne sur les Mafatais » se désole Marie-Annick Boyer, présidente de l’association Mafate Gites.

Regardez l'interview de Marie-Annick Boyer sur Réunion la 1ère : 

Cms-ContentHasMedia_19529825

 

Des convois ont eu lieu ce week-end  

 

Selon l’Office National des Forêts, les roches restent instables à cet endroit.

 

Suite à la sécurisation de la falaise, des convois ont eu lieu ce week end pour permettre aux personnes de récupérer leurs véhicules stationnés au niveau du parking du Col des Bœufs.

Au cœur de Marla dans le cirque de Mafate