Le cirque de Mafate est toujours inaccessible depuis le Col des Bœufs. Une partie de la route forestière de Salazie est toujours fermée à la circulation. 400 mètres cubes de roches sont tombés sur cet itinéraire emprunté fréquemment par des randonneurs. Pour se rendre à Mafate via cet itinéraire, il faut passer par la Plaine des Merles et le Col de Fourche.
De nombreuses annulations pour les giteurs mafatais
Avec un itinéraire considérablement rallongé, beaucoup de randonneurs ont préféré annuler leur réservation dans les gites. Notamment les familles avec des enfants. Les îlets de La Nouvelle et de Marla sont les plus concernés.
« Depuis l’annonce de la fermeture de la route, on a dû faire face à des annulations de dernière minute. L’éboulis vient perturber notre travail. Certains giteurs ont eu 100% d’annulation notamment avec les randonneurs qui viennent avec des enfants. Encore une fois la nature s’acharne sur les Mafatais » se désole Marie-Annick Boyer, présidente de l’association Mafate Gites.
Regardez l'interview de Marie-Annick Boyer sur Réunion la 1ère :
Des convois ont eu lieu ce week-end
Selon l’Office National des Forêts, les roches très instables à cet endroit.
Suite à la sécurisation de la falaise, des convois ont eu lieu ce week end pour permettre aux personnes de récupérer leurs véhicules stationnés au niveau du parking du Col des Bœufs.
Un arrêté a été émis par l’ONF afin d’interdire la circulation de tout véhicule de l’intersection entre la RD52 et la route forestière, secteur Bélier, jusqu’au Col des Bœufs jusqu’à la fin des travaux.