Etang-Salé : une joggeuse attaquée par des chiens errants, une opération de capture est menée dans la forêt

Une trentaine de chiens divaguent dans la forêt de l'Etang-Salé.
Une joggeuse a été attaquée par des chiens dans la forêt de l’Etang-Salé hier, mardi 2 juillet. Victime de blessures, la quadragénaire s’est vu délivrer 7 jours d’ITT. Une opération de capture d’animaux errants a été menée ce mercredi 3 juillet.

Alors qu’elle faisait son jogging, une quadragénaire a été attaquée par trois chiens. Blessée et choquée, la joggeuse s’est vu délivrer 7 jours d’ITT. Elle a porté plainte pour blessures involontaires.

 

De nombreux chiens abandonnés

Dans cette situation, il semblerait qu’il s’agisse d’animaux sédentarisés, explique Eddy Turby, responsable de l’activité Environnement animalier, à la SEMRRE. Ils seraient nourris sur le site " par des gens qui pensent faire une bonne action ".

Cette action a en fait le défaut de regrouper les animaux, créant une meute, et impliquant des situations telles que celle rencontrée dernièrement. Il ne faut pas nourrir les chiens errants dans la forêt, indique les autorités, qui en appellent au civisme des propriétaires.

L’abandon d’un animal domestique, considéré comme une maltraitance, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

 

Une opération de capture dans la forêt de l’Etang-Salé

Une trentaine de chiens divaguent dans la forêt de l’Etang-Salé et représente parfois un danger. Certains ont été abandonnés par leurs propriétaires, ou déposés par des gens, explique Eric Turby.

Les agents de la SEMRRE, en charge de la gestion des animaux errants pour le compte de la CIVIS, ont mené une opération de capture ce mercredi 3 juillet au matin. La forêt de l’Etang-Salé étant un milieu ouvert, la récupération des animaux errants y est un peu plus compliquée.  

En 2023, 1 200 chiens et chats ont été capturés et emmenés en fourrière sur les communes de la CIVIS.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Opération de capture de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, après l’attaque d’une joggeuse ©Réunion la 1ère