Eury et Jojo, les gagnants togolais du Codi Zouk International sont de retour en Martinique

Eury et Jojo lors du passage imposé ©Daniel BETIS
Eury et Jojo, les gagnants de l’édition 2023 du Codi Zouk International sont de retour en Martinique. Ce couple togolais a, depuis sa victoire lors de la finale internationale, sillonné l’Afrique pour enseigner le zouk. Ils ont entamé une tournée mondiale en commençant par la Martinique puis la Guadeloupe.

Eury et Jojo, les deux gagnants du Codi Zouk éprouvent une joie débordante d'être de retour en Martinique. On se souvient de leur prestation lors de la finale internationale en Août 2023 à Fort-de-France.

Eury et Jojo expliquent leur retour ©Daniel BETIS

Jojo et Eury, le World Tour 2024

Le Codi Zouk est une démarche consistant à apprendre à danser le zouk d’une façon unique, élaborée, structurée, codifiée. Lancé à l’initiative de Jean-Marc Templet,  Patrick Andre et Moïse Rippon, ce concours touche plusieurs thématiques.

Sept au total, allant du classique, populaire et accessible à tous, en passant le zouk Love langoureux, le zouk R&B, avant-gardiste, le Zouk saucisson, très théâtrale, le "Chiré" ou la joie de vivre, sans oublier le Zouk carreau symbolisant la drague et le zouk New wave, épouse la culture du pays visité.

Le couple togolais Eury et Jojo ont entamé un Tour de danse.

Le couple a commencé cette tournée mondiale par la Martinique en dispensant des cours les jeudi 23 et samedi 25 mai. Il enchaîne en Guadeloupe le 29 Mai 2024. 

Eury et Jojo en plein cours en Afrique

Mais qui sont Eury et Jojo ?

Le jeune homme est passionné de comptabilité et de danse. La jeune femme s’intéresse à la biologie et excelle dans cette discipline. Eury et Jojo, qui ont été séduits par le zouk, ont travaillé durant des mois pour remporter d'abord le concours local et national au Togo avant de s'octroyer le concours international en terre martiniquaise.

Ils enseignent de la danse dans leur pays et sont devenus des ambassadeurs du Zouk

Eury et Jojo prêt pour continuer l'enseignement du Zouk ©Collection privée