Focus sur Aurelia Maillard, la candidate de Reconquête dans la 1ere circonscription à Mayotte

C'est la première participation à une élection politique, persuadée que son parti est la réponse aux nombreux maux dont souffre Mayotte asphyxiée par l'insécurité et l'immigration clandestine.

Aurélia Maillard est la candidate de Reconquête dans la 1ere circonscription. Mariée, 2 enfants, Aurelia Maillard est fonctionnaire de police depuis 20 ans.
Après un premier séjour à Mayotte, cette adhérente de la première heure de Reconquête tombe sous le charme du département et revient en 2022 avec la ferme intention de s'investir dans l'île pour ramener la paix et la sécurité.

Elle met en place la Fédération Reconquête car pour elle, c'est le seul parti capable de rétablir l'ordre et la sécurité. Elle fait venir le député européen Reconquête Nicolas Bay, va à la rencontre des collectifs des citoyens de Mayotte et leur assure leur soutien dans la revendication de l'état d'urgence sécuritaire dans l'île.

Fin du renouvellement automatique du titre de séjour 


L'immigration et l'insécurité sont les principales priorités, et pour y mettre fin Reconquête propose la suppression du droit du sol et du regroupement familial, la fin du renouvellement automatique du titre de séjour et de la régularisation des personnes entrées illégalement sur le territoire français ainsi que le maintien uniquement de l'aide médicale d'urgence.


Pour la protection des frontières, il faut des radars derniers génération et des intercepteurs adaptés avec des bases avancées. En attendant de poursuivre et finaliser les travaux sur la loi Mayotte, Reconquête propose la mise en place de l'état d'urgence migratoire et la Déchéance de la nationalité pour les binationaux et le retrait du titre de séjour pour les délinquants multirécidivistes et criminels.

L’octroi de mer


Sur le plan économique, Aurelia Maillard veut revoir à la baisse le taux de l'octroi de mer, défiscaliser les heures supplémentaires, supprimer la CSG sur les bas salaires et défendre la convergence sociale.
Pour la justice, il faut une grande loi de programmation sur 5 ans, 5 ans aussi pour recruter 1000 médecins afin de faire face aux déserts médicaux que connaissent de nombreux territoires.

Pour l'éducation, la revalorisation des salaires des enseignants et la création des classes d'excellence littéraire et scientifique dans un lycée sont entre autres les priorités mises en avant.