Les soupçons de l’équipe vaincue par les Diables Noirs de Combani au 7ème tour de la Coupe de France sont donc avérés dit, en substance, la commission.
Dans le long procès-verbal, signé du Directeur Général Adjoint de la commission Jean Lapeyre, on apprend que si La FFF a annulé les licences de deux joueurs de l’équipe mahoraise sur trois suspectes, ceci n'a eu finalement aucune incidence sur la qualification du club de Combani.
Sur les certificats médicaux incriminés, les “mentions manuscrites relatives à la date et à l’identité du médecin, ainsi que l’emplacement de son tampon et de sa signature sont strictement identiques” dit le rapport de la fédération.
Cependant, les deux joueurs au certificat médical "falsifié" affirme la 3F, non seulement n'ont pas joué le match de coupe de France contre Crépy mais en plus ils n'étaient même pas sur la feuille de match.
De ce fait, impossible pour le FFF de prendre en compte la plainte de Crépy devenue nulle et non avenue.
Ce n'est pas la fin des soucis pour DNC
En ce qui concerne le troisième certificat médical, suspect pour Crépy, la commission de la Fédération a finalement jugé qu'il était valable.
Contacté par la FFF, le médecin nommé sur les certificats a, dans un premier temps, évoqué n’avoir vu aucun des trois footballeurs dans son cabinet. Il est ensuite revenu sur sa parole. Dans un mail, il indique qu’après une “vérification minutieuse”, il avait bien vu un des trois personnes. Validant ainsi son certificat, et il se trouve que ce joueur c'était le seul des trois à avoir joué le match.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là pour le club de Combani finalement reconnu coupable d'avoir falsifié deux certificats, la FFF demande désormais à la ligue Mahoraise de Football de prendre des sanctions contre le club de Combani.
Plus précisément de regarder si les deux joueurs, aux faux certificats, ont joué un ou plusieurs matches du championnat de Régionale 1.
Si c'était le cas, les résultats desdits matches pourraient être invalidés et perdus sur tapis vert... Et le résultat final de ce championnat de Régionale 1, gagné par Combani, remis en cause.
Affaire (encore) à suivre.