Georges Gope-Fenepej, surnommé Waddle, goûte encore une fois aux joies de la montée. Pour la première fois de son histoire l'Usc Concarneau, son club, va accèder à la Ligue 2. L'équipe bretonne termine en tête du championnat de National (3e division), après une victoire sur le fil face à Orléans ce vendredi 26 mai dans l'Hexagone. Il s'agit d'un véritable exploit, l'Usc Concarneau a l'un des plus petits budgets de ce championnat.
Les Calédoniens fiers de Waddle
Après la nouvelle, tout le monde du football cagou est satisfait de sa pépite. De nombreux Calédoniens partagent leur fierté sur les réseaux sociaux, car Waddle poursuit une belle carrière depuis ses débuts à l'As Kirikitr, le club de sa tribu de Mou, à Lifou.
Une belle carrière
Il se fait remarquer à l'As Magenta en 2012, le Cagou termine meilleur buteur du championnat. Il se confronte directement au top niveau national en intégrant Troyes la même année, tout juste promu en Ligue 1. Il intègre le haut niveau avec deux autres équipes : Amiens de 2016 à 2018 (Ligue 2 puis Ligue 1) et le Mans de 2019 à 2020 (Ligue 2). L'attaquant signe un nouvel exploit avec L'Usc Concarneau cette année.