Football : L'ASM s'impose face l'ASSP qui subit une deuxième défaite consécutive

/
Dans le cadre de la Coupe Agricole Eco, pour leur premier match de la saison les Miquelonnais se sont défaits des joueurs de l'ASSP sur le score de 3-2, au terme d'une rencontre complètement folle qui a vu les 2 équipes terminer à dix.

Après leur premier match de la saison et leur première défaite face à l'ASIA, les joueurs de l'ASSP avaient à cœur de rebondir. C'est pourtant l'ASM qui inscrit le premier but grâce à un penalty transformé par Hugo Gaspard (18ème minute).
Les Verts tentent plusieurs occasions par le biais d'Endika Alvarez et Seif Khellafi. En vain. Score à la pause : 1-0.

Au retour des vestiaires, les Oranges redoublent d'intensité, Thomas Girardin et Mickaël Boissel s'illustrent, sans trouver le chemin des filets. Quelques minutes plus tard les Verts égalisent sur penalty, grâce Seif Khellafi, à la suite d'une main dans la surface de réparation. Quentin Girardin conteste, le carton rouge est immédiat.
Il reste 30 minutes à jouer.

Malgré leur handicap à 10 contre 11, l'ASM reprend l'avantage avec... Un nouveau penalty transformé par Hugo Gaspard. 2-1.
Mais les Verts ne se laissent pas faire et poussent collectivement : une belle entente entre Endika Alvarez et Mathieu Beck permet de servir Thomas Allen Mahé sur le côté gauche. La frappe est déviée avant de finir au fond des filets du portier miquelonnais. 2-2. Les deux équipes sont survoltées et la rencontre est complètement relancée.

C'est finalement le club de la Grande île qui trouve la solution par le biais... Une nouvelle fois d'Hugo Gaspard. Il récupère un ballon au milieu du terrain pour aller inscrire un triplé. Les deux équipes finiront toutes les deux à 10 puisqu'Endika Alvarez sera aussi expulsé.

On concède deux penaltys, une faute directe, des cartons jaunes parce qu'on rouspète... Ce n'est pas possible...

Pierre Mariotti, entraîneur de l'ASSP

Du côté de Miquelon, ce premier match est une satisfaction.

Ça fait du bien, de bien entamer le championnat, c'était aussi l'objectif du jour. La différence vient de l'état d'esprit des Miquelonnais.

Loïc Richonnier, entraîneur de l'ASM

Les Miquelonnais reviendront à Saint-Pierre ce samedi 4 juin pour défier l'ASIA au stade John Girardin. Une rencontre diffusée sur les antennes de la 1ère. Coup d'envoi à 13 heures.

Résumé du match avec Adrien Develay et Jérôme Anger

©saintpierreetmiquelon