Après 23 heures et 53 minutes de course, le Français Benoît Girondel est sacré vainqueur du Grand Raid 2017 et s’impose devant Antoine Guillon et Guillaume Beauxis.
Vendredi 20 octobre, 21h53 : Benoît Girondel arrive dans le stade de La Redoute à Saint-Denis et passe la ligne d’arrivée. Sous le feu des projecteurs et acclamé par la foule, le coureur remporte cette 25e édition du Grand Raid de l’île de La Réunion.
Au départ du trail à Saint-Pierre, l’Isérois de 31 ans n’était pas le favori de la course. Il fait donc l’exploit en s’imposant face à des adversaires de taille, des sentiers compliqués et des conditions météorologiques difficiles.
Il reste dans les 15 premiers jusqu’à Marre à Boue avant de prendre la 5e place à Mare à Joseph. Il suit alors de près l’américain Jim Walmsley avant de prendre la 1ère place à Sans Souci. Il sera alors talonné par Antoine Guillon, mais celui-ci ne parviendra pas à rattraper les 30 minutes qui les séparent.
Benoît Girondel colle de près le record de 23 heures et 44 minutes de François D’Haene en 2016.
Chez les femmes, la Suissesse , Andrea Huser arrive 1ère de la Diagonale des Fous. Émilie Lecomte prend la 2ème place devant Marcelle Puy.
Retrouvez toute l'actualité du Grand Raid sur nos 3 médias, radio, télé, web