guadeloupe
info locale

10 millions de déficit inscrits au budget de Grand Sud Caraïbes

communautés d'agglomérations
Grand Sud Caraïbes
©A. Robin
La nouvelle présidence de la communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes prend à bras le corps les difficultés financières et budgétaires de la structure. Le compte administratif 2018 a été examiné. Le déficit s’établit à 10 millions d’euros et toujours 75 millions d’euros de dettes.
Nouvelle séance budgétaire à la communauté d'agglomération du Sud Basse-Terre. Le conseil communautaire de Grand Sud Caraïbes s’est réuni jeudi pour examiner la situation financière et budgétaire de la communauté désormais pilotée par Joël Beaugendre.
Pour cette nouvelle séance d’analyse du compte administratif, il n’y a pas eu de vote contre. l’opposition s’est abstenue. le déficit s’établit près de 10 millions d’euros. Mais il y a aussi ces dettes importantes. Joël Beaugendre affirme qu’il va falloir faire rentrer les recettes. Les choses vont un peu mieux sous la houlette entre autre de Philippe Chaulet.

Joël Beaugendre, Président de Grand Sud Caraïbes


Du côté de l’opposition, c'est un tout autre son de cloche qui se fait entendre et, bien entendu, les chiffres sont différents.

André Atallah, conseiller communautaire


 
Publicité