150 jeunes Guadeloupéens prêts pour les JCJ de Martinique

Dans une semaine, du 10 au 22 juillet, la Martinique sera le carrefour de toute la jeunesse catholique de la Caraïbe. Ce dimanche, l'évêque de Guadeloupe envoyait en mission la délégation guadeloupéenne, prête pour aller vivre ces Journées Caribéennes de la Jeunesse 
C'est dans l'église Saint Pierre et Saint Paul à Pointe -à-Pître que l'évêque de la Guadeloupe, Mgr Jean-Yves Riocreux, avait donné rendez-vous aux jeunes et aux accompagnateurs qui vont composer la délégation de la Guadeloupe pour les Journées Caribéennes de la Jeunesse. Elles auront lieu cette année en Martinique. Et pour ces "mini JMJ" à la taille de la Caraïbe, la Pastorale des Jeunes de la Guadeloupe s'est préparée comme pour des JMJ. 
Des couleurs, des chansons, des animations, tout a été préparé pour que la délégation puisse porter avec elle toute la Guadeloupe. Mais le thème choisi n'aura laissé personne insensible : "Ensemble transformons la famille caribéenne". Et les jeunes Guadeloupéens, comme des ambassadeurs, sont déjà conscients qu'ils auront à parler de ce qui se vit en famille chez eux mais aussi, ils auront à revenir en Guadeloupe pour témoigner de ce qu'ils auront vécu et entendu en Martinique. 
 
Et peut-être pour les mettre dans le bain de ce rassemblement international et multilingue, ce matin à Pointe-à-Pître, ils auront aussi eu droit à un échange en anglais avec le cardinal Dominicais Kelvin Edward Felix. Comme un avant goût des JCJ. 
Après Curaçao, Trinidad & Tobago, Jamaïque, Sainte-Lucie et Antigua & Barbuda, les Journées Caribéennes de la Jeunesse arrivent pour la 1ère fois dans les Antilles Françaises, en Martinique.
Près de 1000 jeunes sont attendus de toute la Caraïbe

Pour aller plus loin sur les JCJ