150 repas pour remonter le moral des troupes

solidarité
Repas CHU
©Mélanie Roland
Steeve Salim, Miguel Jean-Noël et Ruddy Colmar sont à l'initiative d'une action solidaire à destination des soignants du service réanimation du CHU. Ils leur ont concocté et livré le 26 août 2021, un repas gastronomique afin de les soutenir dans le combat qu'ils mènent contre la Covid-19.

Un élan de solidarité qui fait du bien dans cette période délicate. Les soignants du service réanimation du CHU ont reçu, le 26 août au soir, un repas digne des meilleurs restaurants. Au menu, rillettes de thon, ratatouille créole accompagnée d'un filet de poisson et pour finir une salade de fruits, de quoi remonter un moral durement éprouvé par cette 4ème vague de l'épidémie de Covid-19.

Union solidaire

L'idée est venue de Steeve Salim, qui avait déjà permis aux soignants de témoigner de leur quotidien grâce à un groupe Facebook. Cette fois, l'initiative est matérielle et à son appel, les chefs n'ont pas hésité une seconde à apporter leur soutien.

Nous espérons que cela donnera du baume au coeur à nos soignants. Ce qui est sûr c'est que l'opération a tout de suite reçu l'adhésion de plusieurs acteurs socio-économiques. Les chefs cuisiniers ont tout de suite voulu participer, une entreprise spécialisée dans les produits de la mer à fait don de 50 kilos de poisson, et un agriculteur a offert tous les fruits et légumes.

Steeve Salim

 

En dehors des produits, les professionnels ont aussi ouvert leurs laboratoires pour la préparation de tous les repas. Une initiative totalement naturelle pour eux. "Nous voulons soutenir ceux qui travaillent pour notre santé. Leur montrer que nous sommes là avec eux." explique Julien Strazel, cuisinier très impliqué dans l'opération. 

Cette première a la vocation d'être reconduite. Les initiateurs du projet veulent étendre la livraison de ces repas à d'autres établissements de santé qui abritent des services de réanimation.

Nous aimerions que l'opération se répète aux Eaux Claires, au CHBT et la Polyclinique et nous lançons un appel à d'autres chefs qui aimeraient rejoindre cet élan de solidarité.

Julie Aristide - Coordinatrice du projet

 

La deuxième et dernière livraison aura lieu ce vendredi 27 août, en soirée toujours au CHU de Guadeloupe.

(Re)voir le sujet de Mélanie Roland et Christian Danquin