La fréquentation de l'aéroport en hausse au mois de novembre, Saint-Barthélemy, Montréal et Miami ont le vent en poupe

Avion sur la piste (illustration)
Les chiffres de la fréquentation de l’aéroport Maryse Condé, en novembre sont en augmentation : + 1 940 000 passagers sont passés par la Guadeloupe, soit 0,6% de plus qu’en novembre 2023. Une relative croissance qui confirme une reprise de l’activité particulièrement pour certaines destinations.

Première donnée, le trafic avec l'Hexagone est hausse avec 4,5% de passagers de plus par rapport à l’an dernier. La haute saison touristique 2025 s’annonce sous de meilleurs auspices que celle de 2024.

À l’international, les villes de Montréal et Miami affichent également de meilleurs résultats, avec un quart de passager en plus sur cette même période, alors qu’à l’inverse plus généralement le trafic "Amérique du Nord" est lui en recul. Conséquence directe du retrait de la compagnie Jet Blue qui assurait, la saison dernière, plusieurs liaisons hebdomadaires avec New-York.

Sur le régional, ce sont les Îles du Nord, et singulièrement Saint Barthélemy, avec +18%, qui voient leur courbe s’envoler, en raison notamment de l’augmentation de l’offre aérienne, le retour d’Air Antilles et l’arrivée de St Bart Executive sur la destination.

La Caraïbe également voit ses chiffres croître quelque peu. Mais la donne pourrait encore s’améliorer dès ce mois de décembre avec l’arrivée de Caribbean Airlines qui dessert désormais la Dominique, Barbade, Saint-Lucie et Trinidad.

Enfin l’axe Martinique:Guyane reste, lui, quasiment stable.