publicité

2 ans de prison ferme pour Louis Molinié

La sentence du tribunal correctionnel de Basse-Terre est tombée... Après un procès très suivi, Louis Molinié, a été condamné à deux ans de prison ferme. Également sous le coup d'une peine de 10 ans d'inéligibilité, il n'est donc plus le maire de Terre-de-Haut.

© Thierry Philippe
© Thierry Philippe
  • Marie-Lyne Plaisir et Paul Labéca
  • Publié le , mis à jour le
Louis Molinié a été condamné, ce vendredi 23 février, par le tribunal correctionnel de Basse-Terre a une peine de 2 ans de prison ferme, 5 ans de privation des droits civiques et de famille et 10 ans d’inéligibilité. De plus, la cour a ordonné la confiscation de 3 de ses biens immobiliers.
Une condamnation qui va dans le sens des réquisitions du procureur de la République, Samuel Finielz.

Louis Molinié sera également convoqué devant le JAP, le juge d'application des peines. 

Le maire de Terre-de-Haut avait comparu avec 6 autres prévenus pour détournements de fonds présumés, recel ou complicité et blanchiment, les 11 et 12 janvier.

Louis Molinié n'est plus le maire de Terre-de-Haut

Dès la sortie de l'audience, Louis Molinié a fait part de son intention de faire appel de la décision. Frappé d'inéligibilité, il n'est désormais plus le maire de Terre-de-Haut. Si l'appel est suspensif pour la peine de prison, il ne l'est pas dans ce cas et prend effet immédiatement. L’homme perd donc immédiatement tous ses mandats électifs. Louis Molinié n'entend pas, pour autant, tirer une croix définitive sur la politique. 

Sa réaction recueillie par Marie Lyne Plaisir et Paul Labéca : 
Louis Molinié, réaction à la décision du tribunal

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play