guadeloupe
info locale

1ère journée : la Guadeloupe cartonne

sport
La première journée de la Coupe de l’Outre-Mer a eu lieu samedi. Tous les favoris se sont imposés, hormis la Polynésie surprise par Mayotte (1-3). A noter le carton de la Guadeloupe qui a étrillé Saint-Pierre-et-Miquelon, 13-0.
Il y a deux ans, La Réunion s’imposait 11-0 contre Saint-Pierre-et-Miquelon. Deux ans plus tard, les mêmes Saint-Pierrais ont battu leur "record", ils ont encaissé 13 buts, sans en inscrire un seul, contre des Guadeloupéens déchaînés. Les Gwada Boys envoient un message à la concurrence et semblent décidés à briser l’hégémonie réunionnaise et martiniquaise. Ils affronteront la Guyane ce lundi, qui s’est inclinée samedi face à La Réunion, 2-0.

Dans le groupe B, le tenant du titre, la Martinique a évité le piège calédonien en dominant les Cagous 2-0. Une entrée sans encombre pour les hommes de Patrick Cavelan qui affrontent ce lundi la Polynésie. Un autre match piège face à un deuxième adversaire du Pacifique qui a été surpris par Mayotte. Les Mahorais l’ont emporté 3 buts à 1, grâce à un triplé de leur attaquant Chamsidine Athoumani, contre les Polynésiens.

Le résumé de la 1ère journée


Le programme de la deuxième journée
Groupe A
18h00 : La Réunion - Saint-Pierre-et-Miquelon au Stade Bauer à Saint-Ouen
20h30 : Guadeloupe - Guyane au Stade Bauer à Saint-Ouen

Groupe B
18h15 : Nouvelle-Calédonie - Mayotte, au Stade Louis-Mercier à Corbeil-Essonnes
21h00 : Martinique - Polynésie, au Stade Louis-Mercier à Corbeil-Essonnes
Publicité