publicité

Victorin Lurel réélu dès le premier tour

Le député sortant et ministre du gouvernement en place recueille 67,23% des voix et est réélu dans la 4ème circonscription de Guadeloupe.

Victorin Lurel © DR
© DR Victorin Lurel
  • La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Victorin Lurel, l’actuel ministre de l’Outre-mer, président de la Région Guadeloupe et député sortant de la 4ème circonscription a été réélu avec près de 67,23% des voix.

Il n’est pas le seul candidat à recueillir la majorité absolue, mais il est le seul à rassembler plus de 25% des inscrits, l’autre condition nécessaire pour être élu dès le premier tour.

Retrouvez tous les résultats par circonscription sur notre page spéciale Législatives : http://www.la1ere.fr/2012/

Sur le même thème

  • politique

    Pointe-à-Pitre : démission de Jacques Bangou de ses fonctions de maire

    Jacques Bangou a adressé ce samedi sa lettre de démission de maire au préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin. Cela fait suite au déclenchement d'une procédure imminente de révocation à son encontre par l'Etat. Dans un communiqué, il dénonce "une volonté, établie, de l'écarter à des fins politiques". 

  • politique

    Révocation de Jacques Bangou : la relance du Préfet

    Dans un courrier adressé aux ministres de l'interieur et des outre-mer, Philippe Gustin, le préfet de Guadeloupe, les presse d'acter la révocation de Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. De fait le conseil des ministres aurait déjà du statuer mais ce dossier a été reporté à deux reprises. 

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play