Comment va José Toribio ?

Conseil général de la Guadeloupe
Dans une lettre qui lui est adressée, le groupe de la Gauche Alternative du Conseil Général de la Guadeloupe,  s’inquiète. Les signataires affirment être sans nouvelles de José Toribio depuis juin 2012. 
José Toribio est sous le feux des projecteurs, mais en est-il vraiment heureux ? Une lettre émanant de ses "camarades" politiques lui a été adressée. C’est une lettre qui se veut amicale. Mais en même temps, c’est un texte sans complaisance.


Pas de nouvelles 

Après avoir signalé qu'ils sont sans nouvelles de leur leader de groupe depuis plusieurs mois, Jean-Marie Hubert, Chantal Lerus, Jacques Kancel, Jean Girard et Florent Mittel ont écrit à José Toribio. Leur lettre n’a été rendue publique que maintenant. Dans ce courrier, les 5 élus de la Gauche Alternative, demandent à leur chef de file de changer d’attitude, d’accepter de les voir et d’envisager un vrai traitement :
«  Cher Ami, nous avons à maintes reprises tenté de t’apporter notre aide, en vain. Tu dois bien comprendre que ton attitude nuit considérablement au fonctionnement du groupe et ternit son image. (…) Nous te réaffirmons et continuons à penser que tu dois sans délai envisager un vrai traitement. José TORIBIO, la Guadeloupe a besoin de toi, nous avons besoin de toi : tu dois réagir ».
 

Le groupe avance

Du fait de l'absence de réponse de José Toribio, les élus de la Gauche Alternative poursuivent leur mission. Il semble même que Jean-Marie Hubert ait pris les rennes du groupe. De son côté, le Maire du Lamentin, José Toribio est toujours silencieux, il reste injoignable. 

Retrouvez le reportage de la rédaction d'Eric Rayapin et Ludovic Guaydu :
La gauche alternative met à l'écart José Toribio ?