La femme disparue à Bouillante retrouvée morte

faits divers
Ilets Cousteau, Malendure, Bouillante, Guadeloupe
Les ilets Cousteau, au large de Malendure, à Bouillante ©CLP
Les sauveteurs poursuivaient leurs recherches au large de Malendure, à Bouillante. Laura Desgranges, 22 ans, a été retrouvée morte vers 9h15 ce matin. 
Les recherches avaient commencé dès hier soir. Il s'agissait de retrouver Laura Desgranges, 22 ans, disparue alors qu'elle faisait de la plongée en apnée au large de Bouillante, aux Ilets Cousteau, Pigeon, Bouillante. 
Laura Desgranges, était une adepte de la plongée sous-marine. Mais hier soir, dimanche, elle n’est pas remontée. Alors, on s’inquiète. Il y a eu l’attente, juste quelques secondes, et, tout de suite, les recherches des personnes présentes. Très vite, l’alerte a été donnée.


Un dispositif de recherches lourd

Le dispositif de recherche est aussitôt mis en place, il est important : l’équipe nautique de la gendarmerie, sept plongeurs des sapeurs-pompiers, l’hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile, les moyens du CROSSAG. Il y a aussi l’ensemble des clubs de plongée de Bouillante qui, traditionnellement, se joignent aux équipes de sauvetage. Ces opérations de recherche ont commencé dès hier soir 20h. Elles ont duré 4h, pour s'arrêter à minuit. Ce matin, les sauveteurs ont retrouvé le corps de Laura Desgranges vers 9h15.