Accident mortel aux Abymes

faits divers
Accident aux Abymes -
©clp
Encore un mort aux Abymes. Cette fois-ci, il s’agit d’un accident de la route. Un jeune motard a été fauché par une voiture. Il y a en plus, délit de fuite.
Cela s’est passé dimanche, vers 22h15 au rond-point du Marché Conseil d’où venait la voiture. Le conducteur de celle-ci a grillé la priorité, il ne s’est pas arrêté au stop du carrefour. De l’autre côté, du côté du Mac Donald’s, venait un motard, qui lui, roulait normalement en traversant le carrefour. Le choc a été violent, le motard a été frappé à mort. Il avait 25 ans. Il avait une passagère, qui a nécessité une médicalisation sur place.
Les secours, alertés, sont aussitôt arrivés sur les lieux, ils n’ont malheureusement pas pu sauver la vie du jeune motard.
Quant à l’auteur de l’accident, au moment où nous nous sommes rendus sur les lieux, un agent de police nous a dit qu’il était en fuite : « le chauffeur ne s’est pas arrêté, il a percuté le motard et a continué sa route. Il est à l’heure actuelle en délit de fuite ».  


Appel à la prudence

Pourtant, de nombreuses campagnes de sensibilisation à la sécurité routière sont régulièrement effectuées en Guadeloupe. Manifestement, elles ne suffisent pas à raisonner les chauffards.  Le nombre de tués ne cesse de s’agrandir et les chocs sont de plus en plus violents. On remarque également que, souvent,  les chauffards sont sous l’emprise de l’alcool, ou de substances illicites.


Un fléau général

La Guadeloupe n’est pas le seul pays où l’insécurité routière fait des dégâts. Ce matin, en Guyane, un peloton de onze cyclistes a été percuté par un 4x4. Deux cyclistes sont morts. Les autres sont, pour la plupart, grièvement blessés. Le chauffard était un jeune de 21 ans qui revenait d’une nuit blanche. Son contrôle à l’alcoolémie a été positif. Aux substances illicites aussi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live