Nouveau revirement à l’Ump. Alors que l’on pensait que l’élection de Jean-François Copé était validée par les parties en présence, aujourd’hui, les amis de François Fillon demandent un recomptage des voix.
C’est l’Outremer qui peut faire la différence. Les voix des militants de Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Walis et Futuna n’auraient pas été pris en compte dans l’élection de François Copé. Ces votes feraient gagner François Fillon de 26 voix. Aussi, aujourd’hui, du côté de François Fillon, on demandele recomptage général des voix. Et pour attendre le verdict, Alain Juppé, ancien premier ministre, tout comme François Fillon, pourrait prendre la tête du parti de droite.
Jean-François Copé s'oppose à cela.
Les internautes n’ont pas manqué de réagir, voici quelques tweets d’ambiance, après cette annonce :
Jean-François Copé s'oppose à cela.
Les internautes n’ont pas manqué de réagir, voici quelques tweets d’ambiance, après cette annonce :
Alerte : #Copé veut rendre leur indépendance à Wallis et Futuna + Nelle Calédonie. Dommage kils aient pas oublié de compter la Bretagne #UMP
— Novinha (@Novinha56) Novembre 21, 2012
Avec 110 parlementaires, François Fillon menace de faire sécession si Alain Juppé ne prend pas la présidence de l'UMP par intérim.
— Le Grand O (@LeGrandORSP) Novembre 21, 2012
Une chaîne d'infos UMP en continu pourrait avoir un gros succès.
— guy birenbaum (@guybirenbaum) Novembre 21, 2012
Les résultats de l'outre mer confirmeraient la victoire de Fillon.La guerre est relancée à l'UMP
— Jean-Jacques Seymour (@seymourade) Novembre 21, 2012
Si la solution @juppealain est refusée à l#UMP il faudra se tourner vers MAM. Puis vers J.Monod, B.Pons, J.Toubon, JF Mancel, A.Gouteyron...
— Guillaume Tabard (@GTabard) Novembre 21, 2012