publicité

Qui a tué Jacques Bino ?

Coup de théâtre hier dans le procès de Rudy Alexis, accusé du meurtre de Jacques Bino : ses avocats sont partis de la salle d’audience. Mais  aujourd'hui, le procès a repris et le seul témoin occulaire du drame ne l'a pas reconnu.

© cc-by stockmonkeys.com
© cc-by stockmonkeys.com
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le
Le procès semble difficile : l'arme du crime n'a pas été retrouvée, le seul témoin occulaire du drame n'a pas reconnu formellement l'accusé, la reconstitution s'est faite de jour (Jacques Binot a été tué de nuit). D'autres témoins n'ont pas reconnu Rudy Alexis comme étant le possible meurtrier... Autant d'éléments qui ajoutent au trouble qui entoure le procès de Basse-Terre. Assez en tous cas pour que la défense affirme que son client semble jugé avant le verdict.
Ecoutez Gilbert Pincemail :
Dès le second jour du procès de Rudy Alexis, un rebondissement, avec le départ de l’audience de ses avocats qui dénoncent le manque de débat contradictoire. Décidément, c e procès  est tout sauf simple. Les avocats de la défense ont décidé de sortir de l’audience hier.


Refus de débat contradictoire, selon la défense

Le Président de la cour a refusé aux avocats de Rudy Alexis, le débat contradictoire qu’ils souhaitaient avec la directrice d’enquête, en imposant sa tenue différée. Les défenseurs de Rudy Alexis affirment que le principe du débat contradictoire n’a pas été respecté et ils se sont retirés.


Retour des avocats

Ce matin, mercredi, les avocats de la défense ont repris leur place au prétoire, Maître Démocrite précise que les avocats sont toujours aux côtés de leurs clients et qu’ils les accompagnent. C’est bien le cas des avocats de la défense de Rudy Alexis. Le procès a donc continué, après que les avocats aient mis l’accent sur ce qu’ils considèrent comme des dysfonctionnements.


Une enquête tronquée ?

Maître Démocrite, avocat de la défense, affirme que l’enquête a été tronquée et que la façon dont elle a été menée ne permet pas d’arriver à la vérité. Aujourd’hui, le procès continue, il est déjà émaillé de plusieurs incidents. Rudy Alexis qui, lui, affirme son innocence, a déjà passé 4 ans en prison.  
Ecoutez Maître Démocrite au micro de Gilbert Pincemail :

 

1 353 507 907

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play