Luan, 13 ans, mélomane et virtuose du chant et du piano

société
Luan Pommier au micro
C'est une jeune Guadeloupéenne, virtuose du piano, qui n'a que 13 ans. Elle excelle dans le domaine artistique, chante également, une façon peut-être de transcender sa différence : elle est mal-voyante. 
Luan a le sourire généreux, le regard un peu vague derrière ses épaisses lunettes et pour cause. Elle est mal -voyante. Une gêne sans doute mais pas vraiment un handicap pour cette adolescente virtuose du chant et du piano. Ce talent exceptionnel  lui vaut d’être parfois l’invitée des médias qui suivent sa progression depuis son enfance.


Une place sur le podium

Dernière prouesse artistique de la jeune mélomane multi-instrumentiste, sa deuxième place au concours national « générations mini stars » à Vesoul en Métropole, le 11 novembre 2012. A cette occasion, du haut de ses 13 ans, Luan a interprété deux titres au chant –piano : Body Guard de Feu W. HOUSTON et Listen de BEYONCE. Sans une quinte de toux survenue lors de sa première prestation, elle aurait probablement pu prétendre à la première marche du podium, toutefois bien occupée reconnaît-elle sportivement.


Un talent multiforme

La jeune Luan joue admirablement du piano, de la flûte, du violon, de la guitare et de la batterie. Loin de s'arrêter là, ses talents sont aussi exercés dans le chant, la jeune Guadeloupéenne exprime aussi son art en chantant en espagnol, en anglais et en français.


Une bonne élève

Ne croyez pas pour autant que la jeune Luan ne travaille pas bien à l'école. Elle obtien d'excellents résultats scolaires, avec 16 de moyenne générale. Appréciée de tout le monde, elle parvient à concilier ses obligations scolaires et sa passion. Scolarisée en classe de 5ème  au collège Matéliane à Goyave.
Regardez le reportage d'Ori Menel et de Paul Labeca : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live