Meurtre de Jacques Bino : le procès continue

justice
Maillet de justice
©cc-by keith burtis
Le procès du meurtrier présumé de Jacques Bino se poursuit avec un revirement de situation. Un "ami" de Ruddy Alexis, a témoigné : il l’accuse d’avoir tiré vers le Boulevard Légitimus ce soir-là.
Après le témoignage du seul témoin oculaire du drame hier, aujourd’hui, c’est un ami de Ruddy Alexis qui a témoigné en visioconférence, depuis Evry. Ce dernier n’a pas été inquiété, alors qu’il a précisé qu’il était dans les rues en cette nuit du 17 au 18 février 2009 pour commettre des exactions avec Rudy Alexis.


Il a vu Alexis tirer, mais où ?

Le témoin de ce jeudi affirme avoir vu Ruddy Alexis se changer, prendre un fusil et tirer en direction du Boulevard Légitimus. Il ne peut seulement pas affirmer quelle a été la cible de l’accusé, et si même sa balle a pu toucher Jacques Bino. Au final, l'impression est que la charge de son témoignage reste mitigée. Le témoignage à première vue semble accablant, puisqu'il accuse Alexis d'avoir tiré. Mais à bien comprendre, il reste flou quant à la cible. Apparemment, il n'y aurait pas de quoi influencer le verdict dans un sens ou dans l'autre. 


Deux semaines de procès

Le procès de Ruddy Alexis paraît de plus en plus flou. Hier, le témoignage de la seule personne ayant vu le drame, innocentait Ruddy Alexis. Aujourd'hui, un de ses "amis", au contraire, semble le charger. Le procès es loin d'être fini, puisque la cour d’assises de Basse-Terre se réunira jusqu’au 30 novembre, date où elle devra donner son verdict concernant la culpabilité ou l’innocence de Ruddy Alexis dans l’affaire du meurtre de Jacques Bino. Pour le moment, la défense accuse la directrice d’enquête d’avoir bâclée celle-ci.
Ecoutez Gilbert Pincemail, depuis le Tribunal de Basse-Terre : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live