Jeff forever

musique
Jeff Joseph
©clp
Oui, cela fait déjà une année que Jeff Joseph nous a quitté. Il succombait à un avc, le 23 novembre 2011, à 58 ans. Son décès a provoqué la surprise, l’artiste était considéré comme une force de la nature.
Le rideau est tombé définitivement après la dernière prestation de Jeff Joseph. Ses funérailles ont eu lieu le 3 décembre 2011 à Saint-Joseph, en Dominique, son île natale. C’est d’ailleurs un hommage national qui lui a été rendu par son pays. Depuis, de nombreux hommages lui ont été rendus.


40 ans de carrière

Jeff, le roi de l’impro a, durant 40 ans, animé de nombreuses soirées, manifestations ou animations. Il est à l’origine de la formation de deux groupes internationalement connus : les Grammacks (à l’époque en concurrence avec les Liquid Ice et Exile One, les trois groupes réunissaient des musiciens de la Dominique) et Volte-Face, créé en Guadeloupe, son pays d’adoption. Par ailleurs, le World Music Festival, manifestation phare de la Dominique lui a rendu un hommage appuyé cette année, pour sa 16ème édition.


Album posthume

Alors que l’on croyait ne plus entendre de nouveaux « sons » de Jeff, un album posthume serait actuellement en préparation. Un producteur martiniquais serait  en ce moment même en train de travailler là-dessus. Frédéric Fostan, chargé de communication, en parle au micro de Fabrice Théodose :

 Déjà, un premier titre, "fanm dewò" es diffusé sur le net : 

Jeff Joseph - Fenm déwo - inedit 2012 by yourZouktv