guadeloupe
info locale

Coups de feu, Place de la Victoire, à Pointe-à-Pitre, dimanche soir

faits divers
balle de fusil
©cc-by- murddoc
Des coups de feu ont touché 5 personnes de 19 à 44 ans,  vers 20h30. Les pompiers sont intervenus, deux victimes nécessitaient des soins immédiats. C’était hier soir sur la Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre.
C’est une nouvelle marque de violence qui secoue la Guadeloupe : une fusillade a eu lieu hier soir, Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre. Au final, 5 blessés, tous touchés par des projectiles. Ces victimes n’ont apparemment aucun lien entre elles, elles ont entre 19 et 44 ans.


Médicalisés sur place

Les pompiers sont intervenus rapidement et les premiers soins ont dû être prodigués sur place, deux des victimes nécessitant des soins d’urgence. Toutes ont été transférées vers le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre. Pour autant, le pronostic vital des victimes ne semble pas engagé.


La zone de sécurité prioritaire

Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver le coupable et de comprendre ce qui l’a poussé à tirer sur les passants, en début de soirée. Ce nouveau fait-divers met  une nouvelle fois l’accent sur l’insécurité de plus en plus grande dans certaines villes de Guadeloupe, dont Pointe-à-Pitre. Pour rappel, le gouvernement a choisi de créer une zone de sécurité prioritaire à Pointe-à-Pitre et aux Abymes. Plus que jamais, la création de cette « zone », qui est accompagnée de moyens supplémentaires, semble nécessaire. 
Publicité