publicité

Procès de Ruddy Alexis : Ouverture de la 2ème semaine

Aux assises de Basse-Terre, on entre dans la 2ème semaine du procès de Ruddy Alexis.  Les témoins du côté de l’accusé ont commencé à parler aujourd’hui au Tribunal de Basse-Terre.

© cc-by Malani
© cc-by Malani
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le
Des témoins qui se sont succédé à la barre ont parlé de la personnalité de Ruddy Alexis. L’image du « coupable idéal » est déjà bien tordue depuis la semaine dernière, où des témoins, pourtant cités par la partie adverse, se sont contredis, sans jamais affirmer avoir vu Ruddy Alexis tirer sur Jacques Bino dans la nuit du 18 au 19 février 2009.
 

Alex Lollia témoigne

Contextualiser les faits, se remémorer les 44 jours de grève, de pression, de manifestations, de violences aussi, en Guadeloupe,en 2009, Alex Lollia, membre de la CTU, est venu témoigner. Il a rappelé dans quelle ambiance était le pays, dans quelles conditions il s’est aussi fait frapper le 16 février 2009. Alex Lollia a précisé également avoir discuté avec le prévenu, avec des discussions riches et construites.
Alex Lollia au micro de Gilbert Pincemail :

 

Le Médecin psychiatre  à la barre

Pour le médecin psychiatre de Ruddy Alexis, les seuls troubles du prévenu, sont liés à son emprisonnement (Ruddy Alexis est en prison depuis 2009). Il souffre d’anorexie, d’envie de pleurer, des troubles qui peuvent s’expliquer par la condition de prisonnier.
Ecoutez le compte-rendu d’audience de Sophie Vingadassalon 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play