Procès Alexis : des pièces ont disparu

faits divers
tribunal de Basse-Terre - malani
L'entrée du Tribunal de Basse-Terre ©cc-by Malani
Nouveau coup de théâtre au procès de Ruddy Alexis, accusé du meurtre de Jacques Bino. Aujourd'hui, des pièces sous scellés, ont disparu. Il s’agit du bandana et des gants sensés appartenir à l’accusé.
Nouvelle journée de procès pour Ruddy Alexis qui, aujourd’hui, a été interrogé par l’avocat général. L’accusé, sous le feu des questions ne se démonte pas, il nie en bloc toutes les accusations portées contre lui et trouve à chaque fois une explication.


Des scellés ont mystérieusement disparu

Alors que des pièces à conviction étaient faire leur apparition au procès, surprise ! On s’aperçoit qu’elles ont disparu. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Comment des scellés peuvent-ils être « déplacés » ? Autant de question auxquelles il s’agira de répondre par la suite mais qui, dans l’immédiat, ajoute à la faiblesse de l’accusation. Ruddy Alexis, lui, campe sur sa position : il n’a pas tué Jacques Bino.


Verdict attendu vendredi

C’est la seconde semaine du procès de Ruddy Alexis, accusé du meurtre du syndicaliste du LKP Jacques Bino, dans la nuit du 17 au 18 février 2009. Les débats se poursuivront jusqu’à vendredi, où le verdict est attendu. 
Ecoutez le compte-rendu d'audience de Gilbert Pincemail : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live