Ruddy Alexis innocent ?

justice
Décidément, le tribunal de Basse-Terre est l’arène d’un mauvais théâtre. Au procès de Ruddy Alexis, il y a de nombreux rebondissements. Aujourd’hui, un témoin accuse magistrats et policiers de lui avoir fait subir des pressions. 

Le témoin accuse le juge et les policiers

« Je préfère aller en prison que de condamner un innocent ».  Dès le début, le ton est donné : « J’ai subi des pressions de la part du juge d’instruction et des policiers. Ce que j’ai dit est faux. Il fallait charger Ruddy Alexis pour que mon dossier soit traité ».  L’homme, à la barre est, au départ, un témoin de l’accusation. Finalement, ses propos confortent la défense. Quant à l’accusation, elle est chaque jour un peu plus fragilisée.


Une accusation encore plus fragilisée

Les témoins de l’accusation sont en effet tous, à une exception près, des repris de justice. Le témoignage d’aujourd’hui fait peser un lourd doute sur la véracité des témoignages précédents et les certitudes concernant la culpabilité de Ruddy Alexis dans le meurtre de Jacques Bino n’existent plus. Le doute s’installe.


Alexis Innocent ?

Ruddy Alexis, lui, confirme son innocence et précise ne pas connaître le témoin à charge d’aujourd’hui. Cet homme devait le confondre au départ, mais à l’arrivée à refusé de le faire. Les charges qui pèsent contre lui s’effritent et on se dirigerait peut-être vers une requalification du chef d’accusation qui pèse sur lui. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live