guadeloupe
info locale

Le scandale politique du Lamentin continue

politique
Mairie du Lamentin
La mairie du Lamentin ©clp
Une nouvelle fois, José Toribio, maire du Lamentin a été mis en difficulté, publiquement. Les camouflets se font de plus en plus lourds pour lui. Cette fois, l’ordre du jour de son conseil municipal est rejeté par la majorité des élus.

Un maire sans conseil

Honte, humiliation, « déchoukaj », comment qualifier ce qui se passe en ce moment à la Mairie du Lamentin ? Les élus de sa propre majorité s’éloignent de plus en plus de José Toribio. Le maire se retrouve quasiment isolé dans son conseil municipal.


Toribio est-il malade ?

Des rumeurs circulent sur l’état de santé de José Toribio. Des élus affirment même que ses « déviances » influent sur son état physique et mental. En sous-main, le mot « alcoolisme » est prononcé, celui d’addiction aussi.


Deux courriers hostiles

La semaine dernière, nous publiions des extraits d’un courrier que 13 élus de sa propre majorité lui adressaient, courrier dans lequel ils demandaient au Maire de convoquer un conseil municipal extraordinaire au cours duquel la « question de confiance » serait posée ; il serait aussi question dans ce conseil, du réexamen des prérogatives  du maire. 

José Toribio accuse à son tour

Certainement las et touché par les accusations incessantes dont il est l’objet, José Toribio accuse les élus de prendre les Lamentinois en otage. Pour le moment, aucun dossier n’est traité par le conseil municipal du Lamentin, qui, par le report de ses séances ordinaires repousse à chaque fois, comme ce samedi 8 décembre, l’examen des dossier pourtant en attente. Initialement, le Maire du Lamentin refusait de s'exprimer sur les attaques dont il est la cible. Maintenant, il a changé d'attitude. Ecoutez le au micro de Pascal Pétrine : 

Des élus payés ?

L'affirmation de la trahison de José Toribio par les élus de son conseil municipal, provoque chez lui une dure réaction. Il se demande même s'ils ne sont pas "payés" :