Expo : Figurations Caribéennes, un déferlement de formes et de couleurs

culture
Expo : Figurations Caribéennes, un déferlement de formes et de couleurs
Une magnifique exposition ©clp
Les Figurations caribéennes de cinq plasticiens ont eu du succès. Plus de 2000 personnes sont allées voir les toiles au Palais des sports du Gosier.

De nombreuses « figurations »

En cette fin d’année, les sollicitations culturelles sont nombreuses : musique, littérature, mais aussi peinture. Des rendez-vous chacun plus importants que les autres attirent les amateurs. Cela a été le cas pour l’exposition Figurations caribéennes, au Gosier. Cinq artistes ont participé à Figurations Caribéennes, avec pour commissaire de l’exposition, Dominique Berthet. Mundaray, Nankin, Pédurand, Saincily Cayol, Severino ont proposé au Palais des Sports et de la Culture du Gosier, une exposition, la seconde avec l’appellation « Figurations Caribéennes ». L’occasion de voir et de mieux percevoir le travail des cinq plasticiens dont la réputation n’est plus à faire. Réalisme/onirisme ; figuration/abstraction ; lumières/ombres, les contrastes et les personnalités se sont bien affirmés dans cette exposition.


Le Palais des sports et de la culture, hall d’exposition ?

Le Palais des sports du Gosier a accueilli l’exposition, au premier étage, dans un espace partagé avec une salle de sport. Cela peut être surprenant, mais au final, c’est une réussite, pour une exposition qui a ainsi bénéficié des infrastructures du nouveau Palais des sports. La question de la pérennité de la salle en espace d’exposition se pose cependant. Les plasticiens souhaiteraient que la Ville du Gosier accepte de poursuivre l’opération et permette à d’autres exposants d’être présents. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live