Accidents de la route : alerte à la vigilance

faits divers
chrysanthèmes
©cc-by bernadettetauziede
Nouvel accident mortel de la route hier soir à Saint-François, la Guadeloupe a déjà perdu 7 personnes depuis le début de l’année 2013.

Trois morts en deux jours

Il avait 24 ans, il était en deux roues. Un homme est mort hier soir à Pombiray, à Saint-François, vers 20h40. Son scooter a heurté une voiture et malgré l’arrivée des secours sur place, il est mort peut de temps après la collision. Le conducteur du scooter est le 3ème mort sur route en Guadeloupe en 48h.


Deux jours avant…

Déjà, mardi soir, un autre jeune homme avait été percuté par une voiture sur la quatre voie Baie-Mahault/Pointe-à-Pitre, à la hauteur de la Jaille. Il avait 21 ans et était inscrit au Service Militaire Adapté.


Triste semaine

En début de semaine, à Baie-Mahault, un automobiliste avait perdu la vie, lorsqu’un énorme camion, un « titan », était entré en collision avec sa voiture. Au total aujourd’hui, 7 personnes sont mortes en Guadeloupe depuis le début de l’année 2013. Triste record. 


Appel à la prudence

On constate de nombreux comportements à risques sur les routes, avec souvent des dépassements dangereux. A noter que la vitesse est aussi un élément majeur dans le nombre des accidents.  Avec le lourd bilan de ce début d'année, la prudence devrait être de mise pour tous les usagers de la route.