guadeloupe
info locale

Goyave a quitté le SICTOM pour la communauté des communes du Nord Basse-Terre

politique
ferdy louisy
©parc national
La commune de Goyave n’est plus dans le SICTOM. Ferdy Louisy, le Maire de Goyave, en avait assez des tergiversations.
La commune de Goyave quitte le SICTOM (Syndicat Mixte pour le Traitement des Ordures Ménagères), le syndicat de traitement des ordures ménagères. Ferdy Louisy, le maire, en avait assez des atermoiements du syndicat.
 

Le nord Basse-Terre en pointe ?

Les élus de Goyave ont choisi de quitter le SICTOM, le Syndicat Mixte pour  le Traitement des Ordures Ménagères de Guadeloupe. Une décision en ce sens a été prise en conseil municipal, avec une perspective différente, celle de la Communauté d’Agglomération du Nord-Basse-Terre à laquelle Goyave appartient depuis le 1er janvier 2013.
Le Maire de Goyave affirme clairement qu’il s’agit là d’un constat d’échec du site de la Gabarre qui, depuis quelques années génère un retard certain en matière de gestion des déchets. Ecoutez-le, il est interrogé par Simon Pasbeau : 

 

Et les autres ?

Goyave a quitté le SICTOM, mais d’autres communes pourraient faire de même, il s’agit d’un choix politique. Qu’en est-il réellement des perspectives de départ du SICTOM ? Ecoutez la réponse de Ferdy Louisy, il répond à Simon Pasbeau

 

Publicité