Marcelle Pierrot, Guadeloupéenne, Préfète en Guadeloupe

politique
Marcelle Pierrot est arrivée en Guadeloupe où elle est préfète de région. Elle a présenté ses objectifs dès son arrivée.
Marcelle Pierrot est désormais en poste en Guadeloupe, la nouvelle préfète est arrivée hier. Dès son arrivée, elle a annoncé ses objectifs, avec la mise en œuvre des mesures gouvernementales, tout en tenant compte des singularités du territoire.


Une double première

L’arrivée de Marcelle Pierrot en Guadeloupe est une première à deux titres : d’abord, c’est bien la première fois qu’une femme est nommée préfète en Guadeloupe ; ensuite, Marcelle Pierrot est de Trois-Rivières et c’est bien la première fois également qu’une Guadeloupéenne est en poste dans son département d’origine. La nomination de Marcelle Pierrot à 63 ans en Guadeloupe, intervient comme le couronnement de sa carrière.


Une carrière bien dessinée

La nouvelle préfète succède à Amaury de Saint-Quentin. Elle avait déjà été en poste dans les Vosges, dans le Tarn et dans le Lot. C’est donc bien une femme d’expérience qui est maintenant en poste en Guadeloupe. 
Ecoutez-la décliner ses priorités, elle est interrogée par Olivier Lancien :