55 ans, mort, seul, depuis plusieurs jours

Un homme de 55 ans a été retrouvé mort à son domicile à Sainte-Rose, sa mort remonterait à plusieurs jours.

Les faits

C’est l’odeur qui a donné l’alerte. Les voisins se sont inquiétés lorsqu’une odeur insistante et désagréable alourdissait l’air. Ils ont contacté les services de secours pour comprendre ce qui se passait. Ce sont les pompiers qui sont venus et, guidés par cette odeur nauséabonde ont découvert le corps.


Mort depuis plusieurs jours

Il avait 55 ans et il était mort, manifestement depuis plusieurs jours, chez lui, à la section Davidon, à Sainte-Rose. Son corps était déjà en état de décomposition avancée. Une macabre découverte réalisée par les équipes de secours.


Un système impitoyable

Comment une telle affaire peut-elle se produire en 2013 ? D’aucuns affirment pourtant qu’en Guadeloupe, la proximité, le contact, les échanges avec les autres sont plus importants qu’ailleurs. Et pourtant, cette fois encore, un homme est mort seul, chez lui, sans que personne ne s’en inquiète. La faute au système, au mode de vie qui isole de plus en plus les individus, les obligeant, pour survivre, à un rythme qui ne facilite pas le contact humain. Force est de constater que ce n’est pas la première fois qu’une personne meurt et que l’on ne s’en inquiète que du fait des odeurs que dégagent son corps.